Spectacle

Les banquets sont complets !

La vente de billets spectacle sera également possible sur site, chacun des 3 soirs du spectacle, selon les places disponibles.

Depuis 2002, le son et lumière, théâtre équestre des Gali’Potes raconte l’histoire de la Saintonge à sa manière. Les moines du prieuré de Montierneuf sont les héros bien souvent involontaires d’aventures épiques, hippiques et excentriques.

« 1939, Montierneuf fait de la résistance »

« Les Français parlent aux Français » cette voix résonne à la bbc et donne la fureur à nos célèbres moines de Montierneuf qui participent à un mariage entre une juive et un catholique.
Branle-bas de combat sous les ordres d’un poilu, mais rien n’y fait, l’occupant envahit St Agnant et les villageois sont obligés de capituler. Malgré cela le prieuré s’organise tant bien que mal et arrive à cohabiter avec l’ennemi. Mais leur salut viendra-t-il des Anglais ? Des Américains ? Des Français ?
Entre personnages historiques, fictifs, résistants et alliés, combats mémorables et prises d’otages, libération, vous apprécierez quelques intermèdes musicaux et parades équestres, voilà de quoi faire un spectacle drôle et divertissant.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 30 juin, 1 & 2 juillet 2022 pour connaître la suite de cette histoire ou en l’espace de 2h, petits et grands partageront tour à tour les inquiétudes des moines.

Campement

De l’Occupation à la Libération , l’association « Reconstitutions 17 » regroupe des passionnés du souvenir de la seconde guerre mondiale en reconstituant la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un musée vivant qui attire de nombreux visiteurs pour faire un grand plongeon dans l’histoire de France et d’avoir un devoir de mémoire.


Reconstitution d’un camp militaire allié, au pigeonnier de Montierneuf. Les treillis et les fusils seront de mise ces 3 jours, où, grâce à ces collectionneurs, un camp allié de la guerre 39-45 est recréé.

Les tentes, les vêtements et même les véhicules paraissent flambants neufs. De nombreux figurants participent à l’événement et donnent vie au campement dans des conditions de vie les plus proches de l’époque et scènes de vie.. Il n’y a rien de tel pour remonter le temps et se plonger dans l’atmosphère qui régnait pendant les années 1939-1945 et de permettre aux visiteurs de faire un véritable bond dans le passé !

L’entrée est gratuite et permet de se rendre compte de l’organisation d’un camp pendant la seconde guerre mondiale. (jeudi 30 juin, vendredi 1 et samedi 2 juillet à partir de 18h)

Véhicules

Exposition de véhicules militaires, civils.

Exposition de miniatures

La maquette une passion pour les petits et les grands

Comme beaucoup, nous sommes tombés dedans quand nous étions petits .

Les dioramas sont des vitrines  thématiques contenant un décor, des personnages ou des situations. Il est utilisé principalement sur des sujets environnementaux.

Que de bouts de plastique assemblés et une fois ces maquettes finies que de batailles recrées et quels voyages dans le temps ont été faits grâce à ces merveilleux bouts de plastique

Ils sont souvent construits par des amateurs dans le cadre de passe-temps connexes tels que la modélisation de véhicules militaires, la modélisation de figurines miniatures ou la modélisation d’aéronefs.

Le diorama est un art de divertissement de masse, dans lequel l’illusion de la présence du spectateur dans l’espace naturel est réalisée par la synthèse de moyens artistiques et techniques.

Dans son mode le plus simple, le diorama consiste en une base supportant le modèle et complétée par un fond peint en deux dimensions. Dans un mode plus évolué, le diorama comprend un environnement également modélisé en volume avec une richesse de détails identique à celle du modèle.

Jouets intergénérationnel par excellence, les Playmobil ont su conquérir le monde par leur robustesse et, plus récemment, leur réalisme. « Nous en sommes à la 3ème génération d’enfants qui jouent avec des Playmobil. C’est autant de gens qui se retrouvent, parfois avec nostalgie, autour de ce jouet.

Venez découvrir ce monde miniature ou quelques-unes des plus belles maquettes réalisées seront exposées sur le thème de la seconde guerre mondiale.

L’entrée est gratuite et vous pourrez échanger avec ces passionnés. (jeudi 30 juin, vendredi 1 et samedi 2 juillet à partir de 18h)

Restauration

2 espaces de restaurations sont possibles

Soit au banquet sur réservation (attention 200 places maxi) dans l’enceinte du spectacle ou vous pourrez découvrir les décors

Diverses animations 

Service à table avec un menu

 Apéritif : Pineau du marché noir
Duo de goraille d’avant-guerre
Poulet à la diable de la libération et sa purée de rutabaga
Tarte d’Omaha beach
¼ vin, eau, café

Ou bien Food truck, grillades, combi sucré, buvette vous attendent pour une  restauration rapide à côté du campement.

SPONSORS

Ces sponsors nous ont fait confiance, faites-leur aussi confiance
Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Feedback